La thérapie

Cette approche thérapeutique se définit par sa simplicité et son évidence, par son respect de l'intégrité et de l'autonomie de la personne. 

 

Je ne suis qu'un guide qui vous accompagne dans la découverte de votre propre histoire et qui vous aide à voir les choses autrement que ce que vous les avez vu à l'époque. 

 

La sophro-analyse marche parceque c'est vous-même qui comprenez ce qui se joue dans ce qui se montre à vous, en relation avec votre vie présente, parceque c'est vous-même qui découvrez le sens et les raisons pour lesquelles certaines expériences vous sont arrivées par le passé. 

 

La sophro-analyse permet de comprendre et libérer les origines et racines de nos mal-être mais elle est surtout un puissant outil thérapeutique qui inscrit ces changements au coeur de notre être et de notre vie quotidienne. 

 

La sophro-analyse adresse les parties émotionnelles et les mémoires profondes de la psyché et met le mental de côté. Contrairement à certaines approches thérapeutiques où l'on peut avoir l'impression de tourner en rond du fait de la présence du mental inférieur, les bénéfices de la sophro-analyse sont ici bien concrets, incarnés et durables. 

La sophro-analyse offre de plus une dimension d'ouverture de coeur et de conscience par les compréhensions profondes qu'elle permet de faire. Aussi, elle offre une réconciliation avec soi et les autres, avec la Vie. 

L'apport considérable de la thérapie est d'accéder au sens de ce qui nous arrive, aux raisons pour lesquelles elles sont survenus dans notre vie. Car rien n'arrive pas au hasard. Tout a un sens dans notre chemin d'évolution. 

 

Par cette réconciliation et les compréhensions auxquelles on accède, la sophro-analyse nous redonne notre juste place. Elle permet de nous aligner avec notre projet de vie dans la joie et la confiance. 

 

De fait, c'est une voie vers une maîtrise de notre existence et donc vers une réelle autonomie.

Elle nous fait grandir, nous met au centre de nos responsabilités pour devenir les créateurs de notre vie. 

Maintenant, vous pouvez parcourir pour quelles raisons on peut se faire accompagner en sophro-analyse :