Les consultations

Les séances se déroulent à mon cabinet dans le quartier des Chutes Lavie dans un espace accueillant, spacieux, chaleureux et lumineux. 

 

Je vous guiderai tout au long de la thérapie dans votre processus de découverte et de libération progressive. 

Vous avez envie de vous débarrasser de certaines choses, de certaines émotions trop présentes, de schémas récurrents, de comportements que vous ne parvenez à maîtriser, ou les choses sont tellement embrouillées que vous ne voyez pas vraiment d'objectifs clairs : vous n'avez qu'à venir avec tout cela et l'exposer lors de notre première rencontre et je vous aiderai à en tirer des objectifs thérapeutiques qui permettront de donner une direction au processus. 

 

Ensuite, vous suivez une première phase thérapeutique de séances guidées, entre 5 et 8 séances. Cette première phase, déjà très puissante, permet aussi de vous préparer à la seconde phase, composée de séances de sophro-analyse "d'âme aux commandes".

Au cours de cette seconde et dernière phase, nous accueillons ensemble là où vous êtes emmené avec confiance et nous nous appliquons ensemble à explorer cette mémoire qui remonte puis à la restructurer pour vous en libérer. 

Je vous accompagne à tout instant et vous guide dans vos explorations. Vous n'êtes jamais laissé au dépourvu et toujours en sécurité. 

 

Ce qui viendra à vous sera toujours quelque chose que vous serez capable d'accueillir et de gérer. 

Il apparaît souvent que le processus de transformation se fait tout seul et que vous constatiez que votre comportement, vos émotions, les évènements et les expériences qui vous arrivent, changent naturellement, comme si cela avait toujours été le cas. C'est votre système psychique qui s'est réajusté, réorganisé et il fonctionne maintenant de cette manière, naturellement et durablement, pour votre plus grand plaisir, sans effort particulier de votre part, juste avec le bénéfice des prises de conscience générées par la séance. Les choses sont lâchées définitivement. Vous êtes plus léger et votre vie se simplifie, s'harmonise. 

 

La thérapie comprend entre 20 et 30 séances pour faire le tour des plus importantes de vos croyances limitantes au sein de votre histoire, une journée de votre vie pour vous donner les moyens de vous réaliser. 

 

Vous avez la maîtrise du rythme des séances et vous pouvez arrêter évidemment quand vous le souhaitez. 

Le rythme des séances ne peut être plus rapide qu'une fois par semaine et le rythme conseillé se situe entre 10 jours et 1 mois.

Mais vous êtes libre de modifier votre rythme à tout moment dans le respect évidemment des engagements pris vis-à-vis du thérapeute. 

Vous pouvez arrêter un temps et reprendre. 

Tout est possible car c'est votre histoire, c'est votre processus d'évolution dans lequel s'inscrit la sophro-analyse, qui permet de l'accélérer dans des proportions importantes, mais toujours selon vos propres décisions. 

La seule chose conseillée à faire entre les séances est d'écrire, de noter vos séances et les événements marquants que vous reliez à votre travail thérapeutique en cours, et de faire revenir des ancrages, mis en place durant la séance, pour alimenter les nouveaux réseaux neuronaux créés durant la séance par les nouvelles compréhensions et prises de conscience, qui remplaceront progressivement les anciens réseaux, manifestations de schémas et de scénarios anciens, qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui dans votre vie et qui vous encombrent. 

 

La sophro-analyse est une approche scientifique, qui est validée chaque jour par les résultats concrets sur la vie des personnes qui empruntent cette voie. Cette approche est confirmée aussi progressivement par les avancées scientifiques faites en neurosciences, en épigénétique, en psychologie, etc.

En bref, il suffit de faire le premier pas...

Ensuite, il faut faire confiance et les voyages dans vos mémoires, avec leurs enseignements qui vous sont directement destinés, à vous seul, viennent à vous, naturellement. 

Rappelez-vous que vous ne vous mettez en contact qu'avec des parties de vous-mêmes, avec lesquelles vous n'êtes simplement pas en contact en état de veille. 

Il n'y a rien de magique, rien de surnaturel, rien d'invraisemblable dans ce processus. 

il est au contraire le plus naturel qui soit :  se remettre au contact de soi-même, au contact des parties supérieures de soi, afin qu'elles nous informent sur ce qui nous limite et nous empêche d'évoluer, de grandir et que nous avons à dépasser. 

La durée d'une première séance est de 2 heures. 

Le prix d'une séance est de 90 €. 

Dans le cadre d'un thérapie suiviE, la séance se déroulera sur 1h30mn.

Son prix sera de 70 €. 

SI vous désirez prendre un rendez-vous ou simplement avoir de plus amples informations,

vous pouvez me joindre par téléphone au 06 60 39 43 29

ou m'envoyer un message

soit par la page de contact,

soit directement par email à l'adresse suivante : emmanuel.broto(at)gmail.com.