Les constellations familiales et systémiques

Les constellations familiales et systémiques

en cabinet

L'impact du système familial sur nous

Avec les constellations, on regarde les impacts du système familial sur la personne par ce qu'on appelle "les intrications" entre la personne et certains membres de sa famille. 

Les constellations familiales permettent de travailler sur les aspects systémiques de ce qui provoquent des limites dans notre vie. En cela, elles complètent la sophro-analyse qui s'intéresse à l'histoire personnelle et aux croyances limitantes que la personne a développées aux différents moments de sa vie. 

Pouvoir libérer les secrets de famille

Le système a ses propres raisons et il fait porter parfois des poids sur certains membres de la famille. 

Ainsi, les secrets de famille, les personnages exclus ou disparus, les souffrances trop mal digérées se répercutent sur plusieurs générations et parviennent jusqu'à nous. Car nous sommes inconsciemment reliés à notre système familial, qu'on le veuille ou non, par une loyauté invisible au clan. 

Ainsi, les constellations éclairent les relations entre notre histoire familiale et nos souffrances, nos maladies, nos blocages et nos difficultés. 

Retrouver sa juste place au sein de la famille

Non seulement, elles permettent d'y voir plus clair et de découvrir la logique du système mais elles libèrent les énergies bloquées et lourdes pour les faire circuler à nouveau, remettent en ordre le système en rendant à chacun sa juste place, dans la compassion et l'amour. Aussi, les constellations donnent la possibilité de renouer des liens sur d'autres bases, dans la liberté et de pouvoir se nourrir de l'énergie de nos racines.

Vous pouvez poursuivre votre lecture en comprenant comment fonctionnent les constellations familiales :