Les bases historiques et théoriques de la sophro-analyse

La « Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance » est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude Imbert. Elle a été développée, enrichie, et théorisée à sa suite par Christine Louveau avec sa spécificité de « Votre âme aux commandes © ».
 

Claude Imbert

Il faut remonter à 1989 pour trouver l'origine de cette approche quand le docteur Claude Imbert, cancérologue, découvre des épisodes de sa vie intra-utérine lors d'une méditation (voir le site internet de Claude Imbert http://www.claude-imbert.com/biographie.html). 

 

À la suite de ces découvertes, elle crée la thérapie de la vie intra-utérine en 1991, et met au point des protocoles de décodage des mémoires prénatales en s'appuyant sur la programmation neuro-linguistique (P.N.L), l'analyse transactionnelle et la systémique. 

Christine Louveau

Christine Louveau l’a fait évoluer, tout au long de ses 16 ans de pratique vers une méthode psychothérapeutique complète. Celle-ci couvre tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. Elle peut aussi constituer un tremplin expérientiel vers l’évolution spirituelle.

Christine Louveau a été formée au décodage des mémoires prénatales du Dr Claude Imbert et l’a ensuite enrichi par 16 ans de pratique sur le terrain. Elle a aussi intégré d’autres techniques pour développer la Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Elle en a fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire. Elle a également mis au point la méthode de « Votre âme aux commandes © » qui respecte totalement le libre arbitre des clients.

Vous pouvez maintenant approfondir un point particulier de cette approche thérapeutique et qui la distingue: l'importante des mémoires prénatales dans le développement des êtres humains.